Head of growth & CRM (H/F/N) | Strat-up | éditeur de mobilier & e-commerce | 55-65K€ | Paris
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Head of growth & CRM (H/F/N) | Strat-up | éditeur de mobilier & e-commerce | 55-65K€ | Paris

Offre publiée le 29-01-2024.
  • Paris
  • Fonction Traffic manager seo sea
  • Fonction Growth hacker
  • Fonction Expert crm
  • Taille entreprise de 21 à 50
  • Télétravail partiel
  • Expérience 1 à 2 ans
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Statut CDI
  • Min 55k€
  • Max 65k€
Why :
  • Entreprise à mission
  • Entreprise influenceuse
  • Locaux très bien situés
  • Organisation en construction
  • Forte culture fit
  • Rythme cool, no stress
  • Forte culture design

L’ENTREPRISE : SCALE-UP DEVELOPPANT UNE MARKETPLACE BTOC PIONNIERE EN EUROPE

Pourquoi j'ai sélectionné cette entreprise ?

  • Une marque de décoration qui édite et vend en direct
  • Contexte de forte croissance 
  • Développement à l'international sous 2 ans
  • Une équipe à taille humaine : +30 personnes 
  • Un projet ambitieux et engagé pour le développement du circuit court, dans une ambiance start-up
  • Des missions évolutives, avec de beau challenge à relever
  • Une entreprise qui donne l'opportunité d'être force de proposition 

 

VOTRE MISSION :

En tant que Head of Growth & CRM, vous serez responsable de la stratégie, de l’analyse et de l'exécution de tous les sujets liés à l’acquisition et au CRM, l’activation et à la rétention des utilisateurs. Au-delà de ça, votre rôle sera d’implémenter de nouvelles idées et de nouvelles solutions afin d’accompagner la croissance de l’entreprise, en France mais aussi à termes l’international.

Votre principale mission sera d’assurer et d'analyser la performance de l'entreprise et de mettre en œuvre de nouvelles idées/solutions qui permettront à l'entreprise d'augmenter sa clientèle, sur tous les marchés.

Vos principales responsabilités/challenges : 

  • Mise en place de la stratégie CRM : segmentation, implémentation de l’outil, mise en place des scenarios, itération.
  • Développement et gestion d’un programme de fidélité;
  • Marketing paid : pilotage du budget paid, gestion de l’agence d’acquisition externe (thématiques, calendrier, assets, ciblages..), analyser et interpréter les données des campagnes de publicité pour améliorer l’efficacité et le taux de conversion des campagnes ;
  • Gestion de projet sur la partie SEO et collaboration étroite avec l’équipe brand / contenu sur les leviers organiques (referral, partenariat)
  • Amélioration du taux de conversion sur la partie e-commerce (AB test, création de landing) en collaboration avec la responsable e-commerce pour adapter le site aux stratégies d’acquisition et de fidélisation
  • Assurer le reporting et le suivi des performances des campagnes et des activités marketing dans un soucis constant de retour sur investissement

Les + :

  • Marge de manoeuvre importante dans un environnement agile / dynamique
  • Cultur basée sur l'esprit d'équipe, l’ouverture et la qualité
  • Création d'une équipe en interne possible à moyen terme
  • Entreprise engagée, éthique et durable
  • Une équipe fun et dynamique 

 

VOTRE PROFIL : HEAD OF GROWTH & CRM

  • Vous avez minimum 2 ans dans une équipe growth ou data et dans la direction de projets “growth” transverses à forte contribution 
  • Vous avez une excellente approche ROIste 
  • Vous avez de solides compétences analytiques pour soutenir la prise de décision basée sur les données. 
  • Vous maîtrisez l'agilité et ses bonnes pratiques
  • Vous êtes à la fois innovant, structuré et avez le sens des affaires
  • Vous êtes “doer” et responsable pour pouvoir gérer les sujets avec les équipes internes et externes en autonomie 
  • Vous avez de solides compétences en matière de gestion de projet et capable de mener plusieurs projets en simultané et de prioriser vos actions pour vous concentrer sur la création de valeur
  • Vous avez la capacité à penser stratégiquement
  • Vous souhaitez vous impliquer dans un projet entrepreneurial et devenir référent sur vos sujets
  • Vous avez une bonne maîtrise technique des différents environnements digitaux (GA, Facebook manager, outil CRM, Pinterest ads, Google ads, CMS e-commerce) 
  • Vous avez déjà travaillé sur des problématiques omnicanales afin de faire résonner sa création de valeur sur l’ensemble des verticales adressées par l'entreprise (e-commerce, retail, B2B un plus);
  • Vous avez la capacité à prendre un sujet à bras le corps (CRM) pour tout mettre en place, de la stratégie à l’implémentation concrète des scenarios.
  • Vous avez une sensibilité branding pour actionner les leviers appropriés en ligne avec le positionnement de marque

LES MODALITÉS :

  • Locaux en plein cœur de Paris
  • Rémunération selon profil : 55-65K€ 
  • Possibilité de télétravail 
  • Processus de recrutement court 

 

POUR EN SAVOIR PLUS : ANTOINE@DATARECRUTEMENT.FR

 
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse du TOP500 du digital. Nous sélectionnons les meilleures opportunités Adtech, SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, Fintech, HRtech, Greentech, Foodtech, …
 
Notre équipe recrute les talents : 
- Data & Tech
- Product & Design
- Sales & Support
- Marketing 
Pour postuler : consultez nos offres sur datarecrutement.fr (https://datarecrutement.fr)
 
 
 

Sélectionné par Antoine Barck

Manager & Practice Leader / Spécialiste Data
antoine@datarecrutement.fr

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