Head of Customer Success Management / Responsable Gestion du Succès Client | Leader européen | Editeur de logiciel | 60 - 100k€
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Head of Customer Success Management / Responsable Gestion du Succès Client | Leader européen | Editeur de logiciel | 60 - 100k€

Offre publiée le 03-11-2022.
  • Paris
  • Taille entreprise de 51 à 200
  • Télétravail partiel
  • Architecte directeur head of
  • Expérience 6 à 10 ans
  • Statut CDI
  • Min 60k€
  • Max 100k€

L’ENTREPRISE : LEADER EUROPÉEN DE L'ÉDITION DE LOGICIELS D'AUTOMATISATION ET DE MODÉLISATION

  • Un marché en pleine expansion
  • Croissance : +10% vs N-1
  • Filiale d'un géant mondial de la gestion de l'énergie
  • Équipe de 140 collaborateurs

 

Mon avis de chasseur : Une très belle opportunité pour un profil plutôt sénior ayant un goût prononcé pour la relation commerciale et qui souhaite manager une équipe. 

 

 

 MISSION : PILOTER LA STRATEGIE CUSTOMER SUCCESS ET DE SON EQUIPE

Rattaché(e) au responsable Customer Success Officer, vous aurez pour mission de : 

  • Superviser un portefeuille de clients Grands Comptes
  • Elaborer la stratégie Customer Experience afin de la renforcer : playbooks, segmentation, plan de succès, executive business review, segmentation etc.
  • Etre le garant des indicateurs de performance tels que le ratio coût du Succès Client / Revenus annuels, le taux de renouvellement, les ventes additionnelles, Verified Outcomes, Adoption improvements, CSQL (Customer Success Qualified Leads) et CSQA (Customer Success Qualified Advocaty)
  • Detecter les comptes à risques et trouver des solutions rapidement
  • Recueillir les commentaires des clients et les remonter à l'équipe Product
  • Améliorer les process de suivi clients de manière constante et innovante
  • Manage une équipe de 2 personnes et recruter 6 personnes à court/moyen terme
  • Travailler en collaboration avec les différentes équipes (Sales, Support, Marketing, Technique et le pôle formation) pour garantir une satisfaction client optimale.
  • Etre le représentant de l'entreprise en faisant des conférences et conseiller les clients sur leur stratégie

 

 

VOTRE PROFIL : KEY ACCOUNT MANAGER, CUSTOMER SUCCESS, MANAGER

  • Vous êtes diplômé.e d’un Bac+3 / Bac +5 en commerce avec idéalement une formation initiale en électrotechnique.
  • Vous justifiez d'une expérience réussie de 6 ans minimum dans l’ingénierie électrique en Succès Client, Support Technique ou Sales.
  • Vous parlez couramment anglais.
  • Dans l’idéal, vous avez une affinité avec les logiciels de conception électrique et vous maitrisez Hubspot.
  • Vous êtes un excellent.e communicant.e, customer centric et savez gérer des projets.

 

LES MODALITÉS : 

  • Rémunération selon profil : de 60k€ à 84k€ fixe + 16k de variable (+ Intéressement/Participation/Action + Plan épargne retraite + Restaurant Inter-Entreprise + Mutuelle + 50% Navigo + 10 RTT/an + Chèques-vacances + Chèques cadeaux pour Noël, ...)
  • TT : 2 jours / semaine
  • Processus de recrutement :  
    • 1er call avec Data Recrutement
    • Entretien avec le COO
    • Entretien avec la Chargée RH

 

Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse de +500 entreprises techs en forte croissance.

Nous sélectionnons les meilleures opportunités en SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, IoT, Fintech, HRtech, Greentech, Medtech, Foodtech, …

Nos spécialistes recrutent les talents :
- Data & Marketing
- Tech
- Product & Design
- Sales & Support

Consultez nos offres sur https://datarecrutement.fr

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