Le salaire du Programmatic Campaign Manager / Media Trader

Résultats de l'étude salaire mis à jour le dimanche 28 avril 2024 et commentés par Dorian Faye.

Le salaire détaillé du Programmatic campaign manager

Salaire minimum

Salaire moyen

Salaire maximum

Attention à bien sélectionner les filtres.

Notre définition du poste de Media Trader

Le Media Trader ou Responsable des campagnes publicitaires (Campaign Manager) est en charge du déploiement et de l’optimisation des campagnes publicitaires. Il est en charge de l’achat d’espaces publicitaires pour un portefeuille d’annonceurs. Le Media Trader peut travailler sur différents types de médias online : réseaux sociaux, moteurs de recherches, médias online, applications mobiles, etc.

Le Media Trader doit rester au fait des nouvelles techniques de diffusion des publicités, comme le RTB (Real Time Bidding), enchères en lignes automatiques utilisés par de nombreuses régies publicitaires. Il devra donc connaître à la perfection les différentes plateformes qui commercialisent ces espaces avec des options et paramétrages différents.

Les fonctions proches du Media Trader :

  • Le Traffic Manager
  • Le Web Analyst

En 2023 sur Linkedin, on compte 448 personnes possédant l’intitulé : « Media Trader ».

Les entreprises qui rémunèrent le mieux sont : les grandes agences de publicité, les grands annonceurs qui dépensent des budgets conséquents en publicité digitale ou encore les grandes régies publicitaires qui commercialisent leurs espaces.

Les variations de salaire pour le poste de Media Trader

Dans ce graphique, nous avons publié de manière anonyme l’ensemble des résultats de notre étude salaire. Pour visualiser les réponses de Media Traders, sélectionnez le poste ci-dessous :