L’ENTREPRISE : UNE PLATEFORME MÉDIA GRAND PUBLIC
- 50-100 collaborateurs
- Forte croissance
- Leader sur son marché
- Locaux au coeur de Paris
LA MISSION : GARANTIR UNE PRISE DE DÉCISION DATA-DRIVEN
Au sein de l’équipe Data composée de 7 personnes, et rattaché au Head of Data, vous travaillez en transverse avec les équipes Product, Marketing, Tech et Business
Votre objectif ? Les aider dans leur prise de décisions grâce à une approche data-driven
Quelques exemples de sujets sur lesquels vous intervenez :
- Product : rattaché à une squad, lancement et monitoring de nouvelles features
- Marketing : amélioration des leviers d'acquisition et de retention
- Tech : structuration et suivi du plan de tracking (site web, apps mobiles)
- Business : création de dashboards pour piloter l'activité
VOTRE PROFIL : SENIOR WEB ANALYST / DATA ANALYST
Formation :
- Bac+5, idéalement background technique (école ingénieur ou équivalent), ou background Commerce/Marketing mais avec compétences techniques avérées
Expérience :
- Au moins 3 ans d’expérience(s) réussie(s) à un poste similaire avec une collaboration avec des teams métiers :
- Product
- Marketing
- Sales
- …
Compétences :
- Complètement autonome sur SQL et Python
- Connaissance d'un outil de Data Viz (ex: Tableau)
- Excellentes capacités analytiques UX / front / product
- Capacité à communiquer les résultats d’une analyse, et à vulgariser l'information
- Les + outils : Google Analytics, GTM, Tableau, Amplitude, Mixpanel, ...
Modalités :
- 45-55 k€ en fixe selon expérience
- 5 k€ de variable
- Télétravail partiel (1 j/semaine)