Data Pricing Scientist | FoodTech disruptive | 65-80K€ + BSPCE
Découvrez les résultats du TECH500 2024 : les 500 entreprises techs qui recrutent le plus en France.
Cette offre a été pourvue.
Soyez alerté de la prochaine offre similaire en cliquant ici.

Data Pricing Scientist | FoodTech disruptive | 65-80K€ + BSPCE

Offre publiée le 04-12-2023.
  • Paris
  • Fonction Data scientist ml ia nlp dl
  • Taille entreprise de 51 à 200
  • Télétravail partiel
  • Technologies Machine learning
  • Technologies Python
  • Technologies R
  • Expérience 3 à 5 ans
  • Statut CDI
  • Min 65k€
  • Max 80k€
Why :
  • Croissance à deux chiffres
  • Levée de fonds série B : 10 à 100M€
  • Classement TECH500 / NEXT40 / NEXT120 …
  • Leader sur son marché
  • Managers charismatiques !
  • Managers expert.e.s
  • English speaking team
  • Bureau à l’international
  • Dimension internationale
  • Locaux très bien situés

    

SERVICE QUI RÉVOLUTIONNE LA FOODTECH

L'entreprise ?

Un service clé en main qui permet aux restaurateurs de développer leurs ventes et qui améliore l'expérience de leurs clients.

Pourquoi j’ai sélectionné cette société ? 

  • Équipe de +200 talents
  • 100M d'euros levés sur série A et B en l'espace d'un an
  • Gros développement en Europe en cours
  • Une croissance mensuelle à 2 chiffres
  • Une trajectoire sur un modèle AirBnB ou Blablacar pour devenir rapidement la nouvelle Licorne française 
  • Énormes actionnaires (un des leaders de la mobilité et de la foodtech)
  • Stack Data en place et moderne 

 

VOTRE MISSION : PRENDRE LE LEAD SUR LE PRICING

 
Nous recherchons pour le compte d’un gros acteur de la FoodTech, un Data Pricing Scientist ! Vous ferez partie du département Revenue et travaillerez avec le Chief of Revenue et le Head of Revenue Performance. Votre rôle sera d'optimiser le profit sur toutes les marques de notre client.
 
Vous ferez partie intégrante du développement et de la mise à jour des tarifs et des stratégies de prix, et devrez analyser et interpréter les données et les informations pour prendre des décisions judicieuses et être à l'avant-garde des tendances du marché.
 
Responsabilités et tâches :
 
- Créer des modèles avancés de Machine Learning pour élaborer des stratégies de tarification et de marketing basées sur la data.
- Analyser le marché de la livraison de nourriture et l'activité des concurrents comme base des futures stratégies de prix.
- Compilation et analyse des données sur leur activité alimentaire. Avant l'ouverture des verticaux, définir les prix et le nombre de commandes de repas, la quantité mise en vente à chaque prix, en fonction de la performance observée dans le passé, du service et du positionnement concurrentiel déterminé par notre client. Une fois les verticaux ouverts : suivi en analysant les engagements sur les commandes de repas, les taux de concurrence, les volumes...
- Proposer des évolutions d'outils, de processus et de reporting
- Collaborer avec l'équipe Growth et Brands pour assurer une tarification optimale.

 

VOTRE PROFIL : ORIENTÉ BUSINESS ET STRATÉGIE 

 
- Vous avez une expérience de 3 ans dans le pricing.
- Vous avez travaillé sur la modélisation du marketing mix et/ou la démarque et/ou la tarification dynamique.
- Vous maîtrisez Excel et Python
- Vous avez de fortes capacités d'analyse et de synthèse
- Vous avez d'excellentes compétences en communication
- Vous êtes organisé(e), axé(e) sur les résultats et êtes capable d'établir des priorités dans un environnement en constante évolution.
- Vous parlez couramment l'anglais et le français.
 
Un atout supplémentaire :
- Vous avez l'esprit d'entreprise
- Vous êtes entrepreneur dans l'âme
- Vous êtes passionné(e) par l'industrie de la FoodTech (et par la nourriture en générale)

 

MODALITÉS :

Rémunération :

  • Entre 65K€ et 80K€ (selon votre profil et expérience à valoriser)
  • BSPCE

Avantages :

  • Un poste flexible : possibilité de télétravail partiel
  • Nourriture et boisson illimitées au bureau
  • Abonnement à une salle de sport offert
  • 50% Pass Navigo et mutuel ALAN
  • Titres restaurants (carte Swile)

Lieu : Paris intramuros

     

POUR EN SAVOIR PLUS : ANTOINE@DATARECRUTEMENT.FR

 

Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse de +500 entreprises techs en forte croissance.

Nous sélectionnons les meilleures opportunités en SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, IoT, Fintech, HRtech, Greentech, Medtech, Foodtech, …

Nos spécialistes recrutent les talents :
- Data & Marketing
- Tech
- Product & Design
- Sales & Support

Consultez nos offres sur https://datarecrutement.fr

 

Sélectionné par Antoine Barck

Manager & Practice Leader / Spécialiste Data
antoine@datarecrutement.fr

Je souhaite être alerté pour cette recherche

Créer une alerte

Etude salaire 2024

VOIR LES RÉSULTATS

Cooptation pour ce poste

RECOMMANDER UN TALENT
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies destinés à vous proposer des contenus personnalisés.