POURQUOI JE L'AI SELECTIONNÉE :
- Entreprise ambitieuse qui propose une plateforme permettant de consolider des données et de créer des portails open data et API pour ses clients
- Fort développement : de belles opportunités à prendre
- Grande flexibilité interne
L’ENTREPRISE : PLATEFORME SAAS BIG DATA EN FORTE CROISSANCE
- Booster la performance des entreprises en rendant la donnée plus accessible
- +350 clients dans le monde : Europe, US, Australie, Moyen Orient
- Equipe de 80 personnes
- +30M€ de levée de fonds
- Bureaux à Paris, Nantes et Boston
VOTRE MISSION : COORDONNER TOUTE LA STRATEGIE D'ACQUISITION SALES & MARKETING
En reporting direct auprès de la VP Marketing, vous travaillez conjointement avec les équipes Sales, Sales Ops et Growth à travers différentes missions :
- Vous définissez la stratégie d'acquisition afin qu'elle soit la plus commune et efficace pour le Marketing et les Sales : déterminer les canaux, campagnes, persona, workflows, proces, ...
- Vous organisez le CRM Hubspot pour développer l'inbound et le nurturing
- Vous garantissez la qualité des données et alimentez le CRM Salesforce en prenant en compte de l'outbound développé par les SDR
- Vous améliorez, automatisez et optimisez la gestion des leads et le funnel de conversion avec l'équipe Ops
- Vous gérer l'organisation des différentes campagnes d'acquisition avec les équipes SEO, traffic, event, paid, com, ...
- Vous analysez les KPI et campagnes et proposez des axes d'amélioration et d'automatisation des reportings
VOTRE PROFIL : GROWTH MARKETER & SALES OPS
- Vous avez au moins 4 ans d’expérience sur des fonctions Growth/Acquisition, Sales Support ou Sales Ops
- Vous avez déjà accompagné une équipe Sales dans la vente d'un SaaS BtoB (idéalement en ventes complexes)
- Vous avez une parfaite maîtrise d'Hubspot et idéalement vous avez déjà travaillé avec Salesforce
- Vous êtes très data driven et analytique : vous aimez analyser les chiffres et proposer des améliorations
- Vous êtes un team-player et souhaitez participer à la croissance de l’entreprise : idéalement vous souhaitez manager à court terme
- Vous êtes à l’aise pour échanger en anglais (écrit et oral)
MODALITÉS :
- Rémunération selon profil
- 2 à 3 jours de télétravail par semaine (voire plus - flexibilité)
- Localisation : Paris ou Nantes ou remote avec déplacements réguliers à Paris
- Processus de recrutement :
- 1er call avec Data Recrutement
- Entretien avec le VP Marketing
- Use case Marketing Ops
- Entretien avec le CEO et RH + rencontre avec l'équipe dans les locaux
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse de +500 entreprises techs en forte croissance.
Nous sélectionnons les meilleures opportunités en SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, IoT, Fintech, HRtech, Greentech, Medtech, Foodtech, …
Nos spécialistes recrutent les talents :
- Data & Marketing
- Tech
- Product & Design
- Sales & Support
Consultez nos offres sur https://datarecrutement.fr