L’ENTREPRISE : LEADER MONDIAL DE LA BEAUTÉ
Pourquoi j'ai sélectionné cette entreprise ?
- Leader mondial de la beauté
- Présence internationale (+80 pays)
- Des projets ambitieux et innovants en mode agile
- De très gros budgets au service de la data
- Une équipe Data en forte croissance avec des projets à impacts
- Des missions évolutives et des technologies de pointe
VOTRE MISSION :
Venez rejoindre l'équipe du CMO ! Contribuez à la transformation digitale et à l'accélération du e-commerce France avec les équipes Media, Data, E-commerce, CRM, Care et Insights. Découvrez un formidable écosystème qui œuvre quotidiennement à la performance commerciale de marques multi-divisions, grâce à une vision 360° sur les leviers d'activation, ainsi qu'au consumer centricity.
Au sein de l'équipe CMO française, composée de plus de 40 grands experts et personnalités, vous intégrerez la "Team Data, en plein essor, composée de 6 personnes (DS, DE, PMO et responsable des profils Data), ainsi que des consultants externes.
Faire partie de cette équipe vous permettre d'être au cœur de ce que sera le futur système de gestion des données de l'entreprise. Pierre angulaire de la croissance !
En tant que Lead Data Scientist au sein de l'équipe Data CMO, vous aurez l'occasion d'utiliser votre leadership et votre expertise en Machine Learning pour résoudre des problèmes ayant un fort impact commercial et déployer des modèles à l'échelle, tout en utilisant des technologies de pointe et des méthodologies éprouvées.
Vos missions :
- En collaboration avec le Head of data, vous définirez la stratégie et les outils data science
- Comprendre et traduire les besoins de l'entreprise en modèles et solutions de résolution de problèmes de Data Science, en aidant les utilisateurs finaux à tirer pleinement parti des données
- Créer et déployer des solutions innovantes basées sur le Machine Learning pour une variété de cas d'utilisation :
- systèmes de recommandation inter-marques,
- prévision de la demande,
- optimisation des promotions/prix,
- optimisation de l'allocation budgétaire et des campagnes marketing (MMMs),
- segmentation / clustering,
- acquisition de données 1 er et 3 ème partie,
- stratégies d'activation (CRM, Media, etc.)
- Assurer la qualité des données ainsi que les performances des modèles sur tous les projets, tout au long de leur cycle de vie
- Concevoir, planifier et prioriser l'évolution et/ou la création de produits de données, avec une vision de bout en bout, y compris les méthodologies et les meilleures pratiques de ML Ops.
En interne :
- Travailler en collaboration avec des équipes commerciales et techniques (partenaires internes et externes) aux profils variés. Identifier, construire et intégrer des modèles dans de véritables produits de data science en aidant les équipes commerciales au quotidien.
- Gérer une équipe de 2 Data Scientists, plus 1 à 2 Data Scientists externes, ainsi qu'établir une relation très forte avec les Data Engineers (siégeant dans la même équipe Data) pour optimiser et améliorer la préparation des données au niveau du pays.
- Fournir de l'expertise et partager des connaissances sur les projets data science, à l'intérieur et à l'extérieur de l'équipe, tout en gérant et en encadrant une communauté de plus de 20 analystes et experts en données réunis dans une seule communauté data. De ce fait, vous serez identifié comme un agent de changement majeur en matière de données au sein de l'organisation.
Les + :
- Environnement international
- Travailler sur des projets ambitieux avant-gardistes et novateurs portés par des experts passionnés
- Environnement agile, big data et technophile avec une stack “sexy” (GCP, Python, SQL, MLFlow, DVC, Git, Docker, Terraform, CI/CD, etc)
- Vous aurez beaucoup de responsabilités (choix technique, stratégique, management de prestataires)
- Vous aurez la possibilité de choisir les sujets sur lequel vous travaillerez : transversalité des sujets - (problématique supply / CRM / Média)
- Une grande diversité des projets et sujets d’application
- Mentoring, formation et certifications data à volonté
- Data platforme full GCP
- Phase data ready for business très avancé (quasiment parfaite)
- Data engineering intégré à l’équipe (facilité pour récupérer les données)
- Avoir l'opportunité d'être force de proposition et prendre part à des sujets très stratégiques
- Data-centric focus
VOTRE PROFIL :
Must to have :
- Vous êtes diplômé d'une formation Bac +5 de type école d’ingénieur ou équivalent en statistiques, en apprentissage automatique ou dans un domaine quantitatif connexe.
- Vous avez au minimum 8 ans d'expérience en tant que Data Scientist résolvant des problèmes avec le Machine Learning, et une expérience avérée d'au moins 2 ans dans la gestion d'équipe en tant que Lead Data Scientist.
- Vous avez au moins une expérience dans le média, le e-commerce ou le CRM
- Vous avez une expérience significative en :
- Python et/ou R
- Modélisation : apprentissage supervisé et non supervisé
- Gestion de données multi-sources : structurées et non structurées
- Déploiement de modèles sur des plateformes cloud - GCP (plateforme principale en France)
- Utilisation de Google Cloud pour déployer des modèles ML (AI Plateform et/ou Vertex AI)
- SQL (principalement pour BigQuery)
LES MODALITÉS :
- Locaux : Paris
- Rémunération selon profil : 80 - 135K€
- Possibilité de télétravailler 2 jours / semaine
- Processus de recrutement rapide
POUR EN SAVOIR PLUS : ANTOINE@DATARECRUTEMENT.FR
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse du TOP500 du digital. Nous sélectionnons les meilleures opportunités Adtech, SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, Fintech, HRtech, Greentech, Foodtech, …
Notre équipe recrute les talents :
- Data & Tech
- Product & Design
- Sales & Support
Pour postuler : consultez nos offres sur datarecrutement.fr (https://datarecrutement.fr)