L’ENTREPRISE : SOLUTION SAAS B2B - SOCIAL MEDIA
- Une équipe Tech de +50 personnes
- CA dépasse 7 milions d'euros
- Levée de fonds de + de 15 millions d'€ en 2019
- Startup leader en france qui s'est attaquée aux marché US et continue son expansion internationale (présence dans + de 180 pays)
- Bureau Paris Centre - Télétravail possible
- Société en forte croissance à l’international avec plus de 150 personnes dans 13 pays
- Esprit startup
- Perspective d’évolution forte
Pour en savoir plus sur le nom de l’entreprise et le contexte : demandez-moi à antoine@datarecrutement.fr (j’en profiterai pour vous confirmer si votre profil peut correspondre) et profitez-en pour me rajouter sur LinkedIn directement !
VOTRE MISSION : APPORTER VOTRE REGARD ET TECHNIQUE
En tant que Data Analyst, vous apporterez votre expertise aux équipes produit et business pour les aider à prendre les meilleures décisions. Vous mettrez en place le tracking produit et les pipelines de données. Vous analysez les données depuis leur DataWarehouse ou leurs différents outils, mettez en place les visualisations nécessaires, et apporterez vos recommandations sur les résultats obtenus.
L’objectif est d’aider les Product Manager à faire évoluer leur logiciel de la manière la plus adaptée, à développer les features nécessaires, et à mesurer leur efficacité.
Après quelque temps sur le scope produit, vous aurez aussi l’occasion de travailler sur des sujets marketing, sales, business ou bien engineering.
Vos outils : DataWarehouse BigQuery & SQL, AirFlow, Jupyter Notebook & Python, datavisualisation & Data Studio, Heap, AWS, GCP, etc.
Vous serez un des référents data pour leurs équipes Produit. Votre mission sera d’apporter toutes vos connaissances en data analyse pour aider leur outil SaaS à passer au niveau supérieur !
Au quotidien :
- Data Analyst pour le Produit.
- Gérer la roadmap data produit.
- Présenter régulièrement l’avancement des sujets data aux équipes.
- Fournir les données et les visualisations nécessaires aux PM et décisionnaires pour analyser leurs actions, stratégies, et prendre des décisions quand à l’évolution du produit.
- Mettre en place les trackings, puis les visualisations.
- Aider à l’intégration de la data dans différents outils produit, marketing et sales (Heap, Hubspot, Intercom, …).
- Répondre aux demandes d’analyse de données ponctuelles liées au business. (Changement de stratégie, de pricing, ou parfois bugs)
- Proactivement présenter et recommander vos idées et stratégies basées sur la data permettant d’atteindre leurs objectifs de croissance. (Veille stratégique)
- Suggérer des outils / technologies aidants à la croissance. (Veille technologique)
VOTRE PROFIL : PASSIONNÉ ET TECHNIQUE
- Minimum 2 ans d’expérience en tant que Data Analyst
- Maîtrise du SQL et de la dataviz
- Maîtrise de python et des librairies data
- Compréhension et maitrise “basique” du Java (ou similaire)
- Une expérience avec des outils Cloud (AWS ou GCP) serait un +
- Une expérience avec des outils consommateurs de donnée (Amplitude, Heap, etc.) et des CRMs ou des outils business (Hubspot, Salesforce, Intercom, …) serait un +
- Une expérience avec Google Analytics serait un +
- Capacité à comprendre puis de mesurer le ROI des projets data
- Humilité + Capacité et volonté d’apprendre
- Volonté d’être les mains dans la techs (et non dans la gestion de projet uniquement)
- Capacités organisationnelles -
Capacité de répondre aux demandes à haute vélocité et à prioriser.
MODALITÉS :
- Package entre 45 et 55K (selon profil)
- Politique remote ultra flexible
POUR EN SAVOIR PLUS : ANTOINE@DATARECRUTEMENT.FR
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse de +500 entreprises techs en forte croissance.
Nous sélectionnons les meilleures opportunités en SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, IoT, Fintech, HRtech, Greentech, Medtech, Foodtech, …
Nos spécialistes recrutent les talents :
- Data & Marketing
- Tech
- Product & Design
- Sales & Support
Consultez nos offres sur https://datarecrutement.fr