L'ENTREPRISE :
Cette early startup développe une marketplace NFT.
Pourquoi j’ai sélectionné cette société ?
- Un projet ambitieux qui révolutionne l’utilisation des NFT
- Création en 2021 et un lancement de l'activité en fin d’année 2022
- Une levée de fonds en ICO de + de 5M$
- Un environnement technique de très haut niveau avec l'utilisation des dernières technologies de la Blockchain
VOTRE MISSION : ELABORER LA STRATÉGIE MARKETING
En reporting direct auprès du CEO, vous définirez la stratégie marketing et développerez la communication interne et externe. Vous interviendrez, dans un premier temps, de manière opérationnelle sur la partie Branding, Content et Event pour ensuite développer et recruter de nouvelles personnes dans votre équipe.
Les missions du postes :
- Growth Hacking : élaborer la stratégie d'acquisition en identifiant les meilleurs canaux (SEO, SEA, Social Ads, campagnes emailing, ...)
- Web et App : améliorer le taux de conversion de l'app et proposer des évolutions en termes de design et expérience client
- Social Media & Influence : organiser et créer le contenu (posts) sur les différents réseaux sociaux et analyser les réactions, recruter les meilleurs influenceurs et ambassadeurs de marque
- Étudier le marché et les clients pour optimiser en continu les messages, définir la proposition de valeur et les messages de nos produits par cible et audience. Travailler au positionnement et caractéristiques de nos offres sur le marché, veille concurrentielle.
- Publicité : mettre en place les campagnes de pub média et hors média
- Communication & Contenu : communiquer sur la marque et l'environnement de la société à travers divers événements physiques et digitaux (webinars, tutos video sur Youtube, salons, blog, livre blanc, ...), création de contenu et support de vente.
- Recrutement & Management de votre propre équipe marketing : identifier les prochains recrutements stratégiques de votre équipe
- Partenariats : Identifier et mettre en place des partenariats à forte valeur ajoutée stratégique.
- Pilotage et KPI : Mettre en place des tableaux de bords pour le pilotage de l'ensemble de l'activité marketing.
VOTRE PROFIL :
Must have :
- Vous êtes diplômé.e d'un BAC 5 idéalement en Marketing/Digital
- Vous disposez de minimum 5 années d’expérience en marketing idéalement dans la Tech
- Vous faites preuve d’appétence pour le produit et l’expérience client.
- Vous avez envie de contribuer à un projet stimulant sur un secteur à forte croissance
- Vous parlez couramment anglais
Nice to Have :
- Vous avez une expérience professionnelle ou bien personnelle dans le Web3
- Une expérience dans une structure Early Stage
LES MODALITÉS :
- Rémunération : 60-75K€ + Token
- Full Remote