UN SITE ECOMMERCE QUI REFERENCE PLUS D'UN MILLION DE PRODUITS
L'entreprise ?
Un grand acteur du e-commerce, leader sur son marché
Pourquoi j’ai sélectionné cette société ?
- Leader, un des 30 plus gros acteurs de l'e-commerce
- Croissance à deux chiffres
- +500 collaborateurs (plusieurs recrutements en cours)
- Ambiance chaleureuse
- Développement international
MISSION : AUGMENTER LA CONVERSION DU SITE VIA LA DEFINITION D'UNE STRATEGIE DE SEGMENTATION ET CRM
En reporting direct auprès de la Directrice Marketing et en collaboration avec les équipes Marketing, Commerciales et Data / IT , vous serez en charge de :
- Définir et piloter la stratégie de segmentation client afin d'accroître le taux de conversion on et off line par la mise en oeuvre de stratégies de fidélisaton, de contacts, d'acquisition, de croissance et de rétention ainsi que par le développement de la valeur client, la personnalisation de campagnes emailings, ...
- Elaborer la stratégie CRM : établir le plan d'animation commerciale muticanale, garantir le ROI des différentes campagnes d'acquisition et opérations de fidélisation, faire de l'AB test et analyser les meilleurs retours et ROI, ...
- Créer le programme fidélité, rétention, parrainage
- Manager une équipe de 2 à 3 personnes
VOTRE PROFIL : LEADER SEGMENTATION ET CRM
Expérience :
- Vous êtes issu.e d'une formation supérieure type Ecole de Commerce ou d'Ingénieur (BAC+5)
- Vous disposez de minimum 5 ans d'expérience dans la définition de stratégie de segmentation et CRM au sein d'un acteur du e-commerce ou dans un environnement BtoC
- Vous êtes à l'aise avec la gestion d'une grande quantité de données
- Vous avez déjà managé une équipe (stagaires, alternants, CDI)
- Vous connaissez l'environnement et les spécificités de l'e-commerce
Skills :
- Très bonnes capacités d'analyse
- Rigoureux.se, organisé.e, vous savez prioriser
- Force de proposition
- Curieux.se et passionné.e
- Bon niveau d'anglais serait un plus
MODALITÉS :
Rémunération : 75 - 85k€ fixe (selon profil) + 5% de variable
Lieu : IDF avec télétravail partiel
Processus de recrutement :
- Un entretien avec la RH
- Un entretien avec la Directrice Marketing
- Un entretien avec le DG
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse du TOP500 du digital.
Nous sélectionnons les meilleures opportunités Adtech, SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, Fintech, HRtech, Greentech, Foodtech, …
Notre équipe recrute les talents :
- Data & Tech
- Product & Design
- Sales & Support
Pour postuler : consultez nos offres sur datarecrutement.fr (https://datarecrutement.fr)