L’ENTREPRISE : UN ACTEUR DU CONSEIL EN MANAGEMENT, SPECIALISE DATA
- Top équipe : grandes écoles et anciens cabinets de conseil
- Cabinet en pleine croissance | Ambiance startup qui a rejoint un groupe internationnal qui lui permet aujourd'hui de driver des projets data de bout en bout et d'obtenir des opportunités internationales
- Clients prestigieux et diversifiés sur différents secteurs : média, banques, industries, …
- Top locaux en plein coeur de Paris / remote
- Problématiques data garanties :
- Stratégie de monétisation des données
- Amélioration des processus métiers
- Data vizualisation de KPI clé
- Optimisation grâce aux analytics
- Porter les nouveaux use cases permis par l’IA & la data science
- …
MISSION : DIRIGER ET DEVELOPPER LE POLE ADTECH / MARTECH
En tant que Directeur.ice AdTech / MarTech, vous intégrer le pôle Data Marketing et contribuez à sa direction à travers ses différentes missions :
- Structurer l'approche et les méthodes des différents projets de vos clients
- Apporter l'expertise et la pédagogie afin de contribuer au développement des compétences de vos consultant.e.s
- Piloter des missions de conseil en encadrant des consultant.e.s (juniors et seniors)
- Prendre en charge l'identification, la formalisation et la promotion des offres de votre pôle
- Porter le discours commercial AdTech / MarTech et contribuer aux différentes actions commerciales
Pour ce poste, idéalement vous justifiez de connaissances sur les outils suivants :
-
- Webanalytics (Google Analytics (yc GA4 / Firebase) + si possible Adobe Analytics / AT Internet / Contentsquare), dans des contextes web et app
- Tag Management (Google Tag Management + si possible Tag Commander / Tealium), y compris en server-side
- Attribution web (Eulerian, Easyence, Adloop, GA, …) et app (Appsflyer, Adjust, …)
- DMP / CDP (Adobe Audience Manager, Salesforce Audience Studio, Eulerian, Easyence, …)
- AB Testing & Personnalisation (AB Tasty, Adobe Target, Kameleoon)
- Adserving (Google Campaign Manager + si possible Google Ad Manager, Smart Adserver)
- Bidding (Search Ads 360)
- Des connaissances sur les outils CRM / emailing / marketing automation serait également un plus.
VOTRE PROFIL : DIRECTEUR.ICE DE POLE
Expérience :
- Vous êtes issu.e d'une grande école d'ingénieur ou de commerce
- Vous avez une expérience d'au moins 6 ans en cabinet de conseil sur des enjeux de marketing digitaux et/ou data marketing
- Vous maîtrisez les pratiques du conseil, vous savez porter une offre et manager une équipe
- Vous disposez d'une vision stratégique de l'écosystème data marketing
Skills :
- Vous avez une approche analytique démontrée
- Vous êtes rigoureux.se, curieux.se et méthodique
- Vous avez d'excellentes capacités à synthétiser et à restituer des analyses complexes
- Vous savez être convaincant.e.s auprès de vos interlocuteurs et évangéliser des sujets parfois complexes
MODALITÉS :
Rémunération :
- Selon profil (seniorité / connaissances / portefeuille clients éventuel) :
- 70 à 90k€ de fixe
- 10 à 40k€ de variable
Processus :
- Entretien avec le Directeur Data Marketing
- Entretien avec le Partner / fondateur
Créé en 2015, Data Recrutement est le cabinet de chasse du TOP500 du digital. Nous sélectionnons les meilleures opportunités Adtech, SaaS, e-commerce, Deeptech, Big Data, Fintech, HRtech, Greentech, Foodtech, …
Notre équipe recrute les talents :
- Data & Tech
- Product & Design
- Sales & Support
Consultez nos offres sur https://datarecrutement.fr