L’ENTREPRISE : UN GROUPE FRANÇAIS LEADER DANS LES SOLUTIONS MARKETING CROSS-CANAL
- Groupe familial, côté en bourse
- +400 collaborateurs
- Chiffre d’affaires de 120+ M€ en 2018
- Plusieurs filiales spécialisées
- Bureaux dans l’Est parisien (accessible en métro)
MISSION : SENIOR DATA ANALYST / DATAMINER
Au sein de la direction marketing (30 personnes), et rattaché.e au Manager du pôle Connaissance Client, vous intervenez en transverse sur l’ensemble des business units du groupe (7 au total).
Exemples de problématiques sur lesquelles vous intervenez :
- Collecte, structuration, stockage de la donnée : avec la DSI, selon les besoins métiers vous faites évoluer les différents processus
- Analytics : vous identifiez les leviers d’actions (acquisition, développement, rétention, fidélisation clients) pour aider les 7 business unit à optimiser l’impact de leurs actions marketing
- Restitution : via des outils de Data Visualisation
- Mise en oeuvre opérationnelle de vos recommandations :
- Automatisation de campagnes digitales cross-canal via adobe campaign,
- Lancement de campagnes one-shot avec critères de ciblage,
- Donneur d’ordre pour des sous-traitants dans le cadre de prestations en marques blanches
- Mais aussi :
- Poursuivre la mise en place de l’approche open source au sein du groupe,
- Tenir une veille technologique pour être toujours à jour dans ses approches,
- …
Les points + :
- Travailler sur des business très hétérogènes, en terme de maturité (de quelques mois à plusieurs décennies) ou de fonctionnement (+ ou – agile et structuré)
- Une organisation en mode projet au gré des actualités des différentes BU du groupe
Modalités :
55/65 k€ de package qui se déclinent :
- 47-55 k€ en fixe selon le niveau d’expérience et d’expertise
- 3-5 k€ de variable (1 mois de salaire)
- + niveaux de participation et intéressement élevés
VOTRE PROFIL : DATA ANALYST / SCIENTIST, DATAMINER SENIOR
- Une formation Bac+5 de type ingénieur mathématiques / statistiques ?