UNE START-UP SPÉCIALISÉE DANS L'ANALYSE DE DONNÉES DES COMMUNAUTÉS AU SEIN DES SOCIAL MEDIAS
L'entreprise : Une plateforme d’analyse des réseaux sociaux en B2B qui aide des clients prestigieux (entreprises, médias, institutions,...) à identifier et comprendre les communautés sociales et des thématiques complexes, en retirer des insights actionnables et émettre des recommandations stratégiques.
- Création en 2016, en plein essor
- 25+ salariés ( pôle technique majoritaire )
- 3éme levée de fonds de plusieurs millions d'€
- Une approche méthodologique complète ( SCRUM, Lean start-up , TDD , pair-programming...)
- Un environnement technique très varié ( Node.Js , React, Python, ElasticSearch , Docker...)
- Poste basé à Neuilly
Vous évoluez en interne au sein de l'entreprise (pas de placement en régie chez un client).
VOTRE MISSION : PILOTER L'ENSEMBLE DES PROJETS CLIENTS ET PARTICIPER À L'AMÉLIORATION CONTINUE DE LA PLATEFORME
En interaction avec le CTO, le CPO ainsi que les équipes techniques, vous faîtes grandir et évoluer les méthodes et processus de collectes de données afin d'enrichir la plateforme et de développer ses performances :
- Piloter techniquement l'ensemble de la collecte de données sur Twitter, Facebook, Instagram, Youtube, WeChat, Weibo
- Investiguez en premier niveau les problèmes techniques (ex : requêtes en base de données SQL, utilisation d’API, …)
- Accompagnez les utilisateurs (équipes data clients) dans les projets et l’utilisation du produit.
- Accompagner stratégiquement et opérationnellement les enjeux de garantie d’accès, capacité et richesse de la data collectée.
- Animer la feuille de route globale et le backlog associé
- Coordonner une équipe de développeurs et piloter des fournisseurs et partenaires externes
- Garantir la qualité de réalisation, en coordination avec l'équipe de développement interne : spécifications technico-fonctionnelles, stratégie de tests, code review, validation...
- Contribution active dans les négociations, les processus de certification et la mise en place de nouveaux partenariats.
- Veille active sur les possibilités de collecte de données : évolutions d'API, nouvelles approches techniques, partenaires potentiels, proposition de Proof of Concept, ...
- Mise en place d’un monitoring global pour le suivi de la qualité et la capacité de la collecte.
VOTRE PROFIL : CHEF DE PROJETS TECHNIQUES AVEC UNE APPETANCE POUR LES SUJETS DATA
- Master avec une formation technique, type Grande Ecole d'ingénieur
- 4/7 ans idéalement d'expérience en gestion de projets techniques complexes (compréhension des systèmes, processus d'enchainement des technologies , analyse technique)
- Anglais nécessaire
- Appétence pour des sujets complexe dans l'univers de la data
- Maîtrise des méthodes agiles
- Sens du service client et sensibilité à l'expérience utilisateur
- Sensibilité à l'innovation / culture technologique approfondie
- Appétence pour l'environnement Start-up
POURQUOI REJOINDRE CETTE ENTREPRISE ?
1) L’opportunité de participer à la prochaine génération du social media analytics
2) Un socle technologique solide et innovant issu de 3 ans de travaux de recherche
3) Un vrai rôle à jouer dans la construction du produit et dans les projets délivrés
4) Une équipe de management expérimentée
5) Un espace de travail et une ambiance fun