Résultats de l'étude salaire mis à jour le
jeudi 21 novembre 2024
et commentés par L'équipe Data Recrutement.
Le salaire détaillé du Product Marketing Manager
Salaire minimum
Salaire moyen
Salaire maximum
Attention à bien sélectionner les filtres.
Notre définition du poste de Product Marketing Manager
Le Product Marketing Manager (PMM) est en charge de rechercher l’adéquation du produit web / mobile avec son marché, autrement dit le Product Market Fit. Aussi bon que le produit puisse être, s’il n’est pas adopté par ses utilisateurs, ce sera un échec pour l’entreprise : d’où l’importance d’avoir quelqu’un qui assume le rôle de PMM, qu’il soit à ce poste ou à un autre.
En 2023, en France, on dénombre environ 4200 personnes ayant comme intitulé « Product Marketing Manager » ou équivalent (source : Linkedin)
Fonctions les plus représentées sur Linkedin après la fonction Product Manager :
Product Marketer
Chef de Produit Marketing
Business Owner
Mon avis de chasseur de tête pour bien choisir un poste de Product Marketing Manager
Il est important de choisir un produit et un secteur qui vous passionne. Les problématiques adressées sur un logiciel SaaS BtoB ne seront pas les mêmes que sur une solution e-commerce ou une marketplace BtoC.
La taille de l’entreprise a également un impact sur le périmètre de votre poste et la structuration de votre équipe : plus une entreprise est de taille importante plus il y aura de PMs et la tendance sera donc à oeuvrer sur une ou des fonctions spécifiques d’un produit (versus le produit dans sa globalité au sein d’une start-up plus petite / moins structurée).
Les variations de salaire pour le poste de Product Marketing Manager
Dans ce graphique, nous avons publié de manière anonyme l’ensemble des résultats de notre étude salaire. Pour visualiser les réponses de Product Marketing Managers, sélectionnez le poste ci-dessous :