Résultats de l'étude salaire mis à jour le
dimanche 19 janvier 2025
et commentés par Paul Alaperrine.
Le salaire détaillé du Inside Sales / SDR / BDR
Salaire minimum
Salaire moyen
Salaire maximum
Attention à bien sélectionner les filtres.
Notre définition du poste d’Inside Sales / BDR / SDR
Le terme « Inside Sales » renvoie au fait que les profils Inside Sales (ou SDR, BDR, …) ne rencontrent pas physiquement les prospects, mais établissent un contact en ligne et par téléphone en restant dans l’entreprise (inside).
À l’origine, les équipes Inside Sales se concentrent principalement sur la génération de prospects.
Elles peuvent désormais présenter des produits via des démonstrations à distance et conclure des ventes, généralement pour des petits paniers (vente simples, sans haute valeur de transaction ne nécessitant pas de rencontrer le client en physique).
Ainsi, la définition initiale de l’Inside Sales, soit celui qui génère des leads qualifiés à distance, sans notion de closing, varie beaucoup d’une annonce à une autre, ayant à sa charge une part plus ou moins importante du cycle de vente.
En 2023, LinkedIn compte 2 300 SDR, BDR, Inside Sales en France.
En 2024, LinkedIn compte 3 900 SDR, BDR, Inside Sales en France.
Mon conseil de chasseur de tête
Etre vigilant au ratio SDR / Account Executives (au dessus de 1,7 ; votre évolution sera plus difficile)
Bien veiller au marché (zone, secteur, taille) qui sera confié : il vaut mieux porter un beau produit en début d’expansion que travailler un marché déjà labouré par une équipe de 10 très bons sales
Écoutez votre instinct : vous-même achèteriez-vous le produit / le service ? On porte d’autant mieux une proposition de valeur qu’on y croit pour de vrai. Profitez des entretiens / d’une démo pour comprendre les objections qui pourront faire l’objet de votre quotidien.
Soyez attentif aux bonus perçus réellement par l’équipe : top performer, en moyenne et au minimum.