Résultats de l'étude salaire mis à jour le
dimanche 19 janvier 2025
et commentés par Renaud De Cock.
Le salaire détaillé du Product Owner
Salaire minimum
Salaire moyen
Salaire maximum
Attention à bien sélectionner les filtres.
Notre définition du poste de Product Owner
Véritable chef d’orchestre, le Product Owner (PO) est le garant de la bonne livraison d’un produit ou d’un projet dans le cadre de la méthodologie agile. Il doit s’assurer d’apporter le maximum de valeur aux utilisateurs / clients. Chargé de faire le lien entre les clients et les équipes internes (technique, marketing, sales), il alimente un Product Backlog, fixe des délais et suit les développements. Globalement le Product Owner doit justifier de bonnes connaissances techniques, d’un excellent relationnel et d’un bon sens de l’organisation.
Fonction proche :
Chef de projet IT
Product Manager
Consultant Fonctionnel
Chef de projet MOA
En 2024, en région parisienne, on dénombre environ 25 000 personnes utilisant l’intitulé « Product Owner » ou autre intitulé similaire. Sur le plan national, cela représente environ 47 000 personnes en 2024 (vs source : Linkedin)
En 2022, en région parisienne, on dénombrait environ 30 000 personnes utilisant l’intitulé « Product Owner » ou autre intitulé similaire. Sur le plan national, cela représentait environ 68 000 personnes (source : Linkedin)
Fonctions les plus constatés sur Linkedin après la fonction Product Owner :
PM
Lead PO
Proxy Product Owner
Chief Product Officer
Mon avis de chasseur de têtes pour bien choisir un poste de Product Owner
Il est important de choisir un produit et un secteur qui vous passionne. Les problématiques adressées sur un logiciel SaaS BtoB ne seront pas les mêmes que sur une solution e-commerce ou une marketplace BtoC.
La taille de l’entreprise a également un impact sur le périmètre de votre poste et la structuration de votre équipe : plus une entreprise est de taille importante plus il y aura de POs et la tendance sera donc à oeuvrer sur une ou des fonctions spécifiques d’un produit (versus le produit dans sa globalité au sein d’une start-up plus petite).