Le salaire du Network Security engineer

Résultats de l'étude salaire mis à jour le mercredi 22 janvier 2025 et commentés par Axelle Coutel.

Le salaire détaillé du Network Security engineer

Salaire minimum

Salaire moyen

Salaire maximum

Attention à bien sélectionner les filtres.

👉 Pour retrouver nos offres de Network & Security engineer, c’est ici

Notre définition du poste de Network & Security Engineer

Les profils Network & Security Engineer interviennent aussi bien chez les éditeurs de logiciels et plateformes que dans les métiers du Conseil type ESN/SSII. Leur rôle d’accompagner principalement des grandes sociétés dans leurs sujets de sécurité liés aux réseaux IT. Ils sont amené à concevoir, de déployer, et tester la fiabilité de l’infrastructure et l’architecture au niveau des systèmes et réseaux. Ce sont des postes généralement réservés à des profils ayant minimum une expérience de 2-3 ans.

👉  En 2021, + 3 700 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste “Network Engineer » ou « Security Engineer » en France.
👉  En 2022, + 2 700 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste “Network Engineer » ou « Security Engineer » en France.
👉  En 2023, + 2 700 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste “Network Engineer » ou « Security Engineer » en France.
👉  En 2024, + 3 400 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste “Network Engineer » ou « Security Engineer » en France.
👉  En 2025, + 4 900 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste “Network Engineer » ou « Security Engineer » en France.

 

Notre conseil pour optimiser ta rémunération

Idéalement pour avoir un scope conséquent et varié, cibler les startups qui cherchent à construire leur pôle Security. Cela vous permettra d’avoir une vision 360°. Pour finir, si vous avez la possibilité de mettre en place de certifications ISO XXX, foncez ! Ce sont des expériences qui sont extrêmement demandées !

Les principaux conseils sont de bien choisir le secteur, l’entreprise et les technologies sur lesquels tu souhaites monter en compétence (croissance, opportunités d’évolution, stratégie et choix des technos).

Les secteurs qui rémunèrent le mieux sur ces fonctions sont les startups, les grands groupes croissance et les cabinets de conseil.