Le salaire du Full stack engineer

Résultats de l'étude salaire mis à jour le samedi 18 janvier 2025 et commentés par Arnaud de Freitas.

Le salaire détaillé du Full stack engineer

Salaire minimum

Salaire moyen

Salaire maximum

Attention à bien sélectionner les filtres.

👉 Pour retrouver nos offres full stack, c’est ici

Notre définition du poste de Full stack engineer

Un développeur full stack est un développeur web qui travaille à la fois sur le front-end et le back-end d’un suite ou d’une application. C’est-à-dire, que ses missions sont nombreuses et variées puisqu’il travaille à la fois sur la partie visible de l’interface avec laquelle l’utilisateur va interagir et sur la partie technique de l’interface, ce qu’on ne voit pas.

Le développeur full stack dispose donc de connaissances techniques très larges mais aussi d’une bonne compréhension business et marketing des projets dont il a la charge.

En définition :

  • Le développeur full stack est un « développeur touche à tout » et à l’aise avec plusieurs langages et technologies
  • Il est amené à travailler sur toutes les étapes de création d’un logiciel, site ou d’une application
  • Il est donc à l’aise dans tous les domaines de développement

👉   En 2022, +20 000 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste « fullstack », « full-stack », « full stack » en France.
👉   En 2023, +21 000 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste « fullstack », « full-stack », « full stack » en France.
👉   En 2024, +27 000 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste « fullstack », « full-stack », « full stack » en France.
👉   En 2025, +31 000 profils Linkedin possèdent l’intitulé de poste « fullstack », « full-stack », « full stack » en France.

Notre conseil pour optimiser ta rémunération

Plus que le secteur et la taille de la structure, ce sont les langages utilisés qui comptent pour déterminer le salaire. La palme revient aux développeurs full stack Javascript et plus précisément sur ReactJS et NodeJS qui bénéficient d’une rémunération top-market car très prisées par les entreprises.

Il faut donc, bien identifier les produits à forte valeur ajoutée qui nécessitent d’être optimisés.
Par ailleurs, comme pour tout autre poste, il est important de faire régulièrement de la veille pour s’auto-former et renforcer ses compétences tout en restant à jour sur les évolutions technologiques.