L’empathie dans le monde de la tech
Article publié le jeudi 25 novembre 2021 par Ophélie Gaio.
Le saviez-vous ? L’empathie est une qualité essentielle dans une équipe tech pour la longévité d’un produit. Chez Data Recrutement nous réalisons plus d’une centaine d’entretiens par semaine avec des profils techniques (dev, produit, design) et nous nous sommes accordés sur un point : les profils du TECH500 à l’origine des meilleurs produits et des meilleures applications ont pleinement conscience du lien existant entre développement et empathie. Mieux comprendre les utilisateurs D’après le dictionnaire, l’empathie est la capacité à ressentir les émotions de quelqu’un d’autre, à se mettre à la place d’autrui. L’empathie cognitive consiste à comprendre les idées d’un autre et l’empathie émotionnelle à partager ses sentiments. Si nous transposons cette idée avec le développement : le code peut impacter les utilisateurs d’une manière indirecte, il est donc important que les développeurs se mettent à la place des utilisateurs afin de mesurer les impacts de leur production. Pour cela, nous retrouvons l’élaboration de carte d’empathie (= outil […]
L'article complet est réservé à nos abonnées.
Créez un compte ou connectez-vous pour le lire
Data Recrutement partage avec vous l'envers du décor de la Frentech.